Dimanche 28 juin 2009 à 15:08

Peur ou appréhension ? j-4... et nous saurons enfin un peu plus définir le mot avenir...
Lola comme d'habitude s'en fait plus pour le sort des autres que pour le sien. Les rêves et les pensées sont remplis de "et si..." influencés par des paroles douteuses.
Peur plus que tout de cette explosion en septembre, pour l'avoir dejà vécu une fois. Se retrouver sans boussole ni carte pour retrouver ce que l'on a perdu. Des gens, des belles personnes, des amis, des vrais. Ou qu'on croyait.
Se rassure en se disant qu'on sera toujours plus ou moins des faux vrais ex ou actuels carabins, que quelque chose d'aussi fort qu'une année de p1² ne peut pas exploser comme une bulle de savon au moindre obstacle. Que l'on pourra toujours faire de petites bulles dans les grandes, faire tapis de sa vie pendant des heures et des heures sans retenue montrant que la confiance est optimale, retrouver ses plus grands trésors autour d'une table le micro onde comme seule ménagère, s'allonger sur un île en plastique gonflable en rêvant à des destinations exotiques, s'endormir devant le seigneur des anneaux ou réciter les répliques, chanter l'hymne du coco colo, envahir une maison et la faire raisonner de 16 cris de rire de joie et de complicité........... et tellement, tellement plus encore.

Time's up ! écrivons encore une fois une nouvelle règle du jeu... et en attendant... il ne me reste plus qu'à tout vivre au maximum puisque personne ne sait où la vie nous emmène.
 
http://danstesreves.cowblog.fr/images/Copiedebedarieuxmai2009150.jpg

...et puis figer sur papier glacé ce qui compte au plus, pour ne pas en perdre une goutte, ou presque.

Vendredi 26 juin 2009 à 17:05

...is just to love and be love loved in return...

J'en ai écrit des histoires, des bétises, des textes à l'eau de rose... oserai je dire : et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord. Bien décidée à ne plus souffrir, ahahah on est pas sèrieux quand on a... ? 20 ans ?
alors qu'est ce que tu cherches ?
Pendant que certains s'appretent à rencontrer leur beaux parents autour d'une table dressée argenterie à la clé, d'autres cafouillent, trébuchent et se cognent toujours un peu plus à la vie, essayant juste de comprendre pourquoi c'est ça le bonheur ? pourquoi ces situations font pétiller les yeux, figer un sourire, et grossir le coeur, jaillir les larmes, exploser de colère, rire aux éclats, sauter partout, se tordre de douleur ou frémir dans le creux du ventre. 
J'ai le coeur gros mais pas lourd, il n'est pas trop grand pour vous, il en a vécu et est pret pour d'autres aventures, mais quand me dirait vous ? et si on arrétait juste l'espace d'une seconde, moi la première, de faire des plans sur la comète, d'écrire des scénarios de grands films dramatiques ou romantiques, de se prendre la tête ? on verra bien... ressentir ce besoin sans en avoir besoin, paradoxal ? arf pas tant que ça. Surtout venant d'une calculatrice comme ça.
Lola veut sauver l'instant, garder pour elle ce qu'elle a vécue sans jamais craché dessus et dont très peu de personnes ont la version officieuse. Décidée à prolonger cet instant, elle est juste là dans un nouvel "état d'esprit" car elle reste persuadée qu'il y est pour beaucoup.
Elle fera ce pas de géant, pour atteindre ce qui est tout près, juste là, au bout de ses doigts.



Moulin rouge...

Jeudi 11 juin 2009 à 20:25

On prend les même et on recommence ?
Parce qu'au fond, c'est ça la vie, non ?
J'ai relu ici là tout les articles, toutes ces pages, visibles ou non.
Et au final deux ans c'est quoi ?
jdirai juste
encore beaucoup de temps passé, beaucoup de belles rencontres, beaucoup de désillusions, de larmes, de rire, de joie, de travail acharné, de quête de soi même et d'avenir plus joli, de grandes ambitions qui s'écroulent et laissent place à de nouvelles... Et tellement tellement de choses, que j'ai ressassé ici.
Aujourd'hui j'ai plus le même sourire devant tout ça.
Plus les même rire, plus les même larmes.

On a grandi on avance.

Alors c'est un nouveau départ un nouveau bout de vie, ou de ce que je voudrais bien vous en montrer.
Juste parce que ce besoin d'écrire est omni présent, que le cahier ni a pas suffit, qu'ici au moins on a le droit d'être totalement (ou presque) anonyme. Que personne ne vient ou lit, que la toile et ces "blogs" n'est qu'un énorme déballage de choses inutiles, frivoles narcissiquement pathétique, et je me permet d'y rajouter une touche de Lola, une graine de fantaisie, une pincée d'ironie, une goutte d'autodérision et surtout une partie des bêtes qui tournent un peu trop dans ma tête.

Alors rebonsoir, ou rebonjour,
Lola is back ! Enjoy !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast