Dimanche 31 août 2008 à 11:54




Départ :
 
  Veille du grand départ 2eme édition, pour vivre en Toulousaine et non l'apprendre. Elle décide de se goinfrer de chocolat, après 2jours de farniente intensif à suer à grosse gouttes sous un soleil de plomb, sans même de schémas d'anatomie sur les genoux, puis regarder les vieilles saisons de desperate ou de dawson jusqu'à pas d'heure, finir avec un bouquin et des anagrammes où elle trouve avec amusement des mots comme "envie" "amour" "déception" "volonté" "réussite" "échec" et j'en passe. Mais peut importe car ok elle avoue ne rien avoir fait d'utile ou de bien raisonnable ces derniers jours, mais d'un côté elle n'en fera certainement pas plus en cette dernière semaine de vie pépère Toulousaine du moment qu'il y a quelques magasins et un gaumont pas loin. Et oui elle est devenue frivole elle rève de nouvelles boucles d'oreilles et de nouvelles ballerines qui l'aurait cru, la décadence totale de toute une génération donc elle se refusait de faire partie.
 


Déboires :
 
  Trêve de paroles en l'air, elle s'est mise en face de ces vieux démons, sans le regretter pour une fois, et a appris qu'elle n'avait était qu'un objet de désir pour combler un manque affectif certain d'un homme trop peu sur de lui. Alors je "lol" devant ce mail parfaitement décalé par rapport à la franchise qui appelait peut être un peu de méchanceté gratuite et un "vas te faire foutre" plus que clair. Elle n'a reçu en retour qu'une nouvelle proposition de "se revoir pour faire le point et voir" elle a encore lolé pleuré un peu, puis s'est donnée une baffe en se promettant de ne plus jamais se prendre la tête pour un goujat pareil. Elle lui souhaite donc en silence une belle histoire d'amour avec sa nouvelle seat ibiza (sur laquelle elle crachera volontié la prochaine fois qu'elle passera devant) et de pleurer sur la banquette arrière autant de fois qu'il lui plaira.
Et pourtant c'est la haine qui lui fait parler si méchamment d'un ami d'enfance adorable. Parce que désormais elle sait qu'il ne sera jamais plus qu'un ami d'enfance adorable.



Délires :

 
  Je vous donne tout de même rdv à mon mariage... Qui sait d'ici là avec qui elle finira ? Un berger péruvien avec lequel elle fera une entrée splendide à dos de lama, ou avec un riche et brillant neurochirurgien dans une superbe décapotable noire (et avec de nouvelles boucles d'oreille du coup) qui sera trop souvent absent et qu'elle trompera avec le jardinier, ou encore un ingénieur pomé et réveur, ou un diller qu'elle aura rencontré en trainant un peu trop tard au jardin des plantes, le photographe du coin de la rue qui aura su pendre le monde en photos de telle sorte qu'il lui apparaisse comme dans ses rèves, ou seulement un homme en noir et blanc qui sortirai d'un livre, d'un tableau ou d'un film avec pour seul bagages une rose rouge, mais non celui là elle n'en veut pas, il lui faut un caractériel comme elle, qu'il saura ce qu'il veut pour deux par moment, du charme beaucoup (ben wé quand même) réveur et un peu pomé, souvent décoiffé, généreux et volontaire, avec plein de défauts, de belles mains qui massent bien si possible, photographe à ses heures perdues, maladroit, qui rougit facilement, riche ou pas qui sache la surprendre en lui mettant des boucles d'oreilles en toc de chez six dans une boite d'oeufs vide avec un ruban a pois rouge et bleu immonde autour posé devant sa porte.
Cette description lui correspond peut être un peu trop bien... qui sait en jugera t'elle peut être bientôt en discutant de tout et de rien ou seulement de rien autour d'un café entouré par son regard et son sourire magnifiques.     oh mon dieu c'est peut être pas une bonne idée d'y aller

madame rêve
Laure cinéphile
rêveuse à ses heures perdues, ou rêveuse tout court au final.


Vendredi 15 août 2008 à 16:40

                                                                      Ecoute et lis elle est trop fière que ça marche.

Tout  s'annonçait si différent... Tout nous semblait un peu plus grand...

15août c'est une fête ça non ? On aurait du se réveiller. Une nouvelle année. Un nouveau départ. Dans les strating block. Prete. Sur le même oreiller. Décidée. Sans jamais se lasser. 8mois en 8clos. Le foyer et ses filles. Vivre sa vie. Vivre ses rêves. Sans rêves. Juste des idéaux. Atteindre ses buts. Etre prête à tout. Pas de prince charmant. Tu tombes de ton piédestal. D'une parce qu'il n'existe pas. Ou sinon tu décides juste que tu n'y croit pas. Et nos caresses et nos jolies habitudes. Perdent soudain de l'altitude. Continuer de monter et de gravir les échelons. Si tu me suis. D'atteindre les étoiles. Je te fuis. Forcer des portes. Payer trop cher. Tu me fuis. Mettre toutes les chances de son côté. Je te suis. Ne pas faire attention aux autres. A ce qu'ils peuvent penser. Seule et Heureuse. Ou même si ce n'est pas le cas. On joue le rôle de sa vie. C'est pareil pour tout le monde. Un matin comme tout les autres, un nouveau paris. Rechercher un peu de magie. Mais là on change de film.
Alors non on ne sait pas ou on va. Juste que les choses finissent toujours par être plus jolies. Que tout peut changer aujourd'hui. Pourquoi vouloir toujours plus haut ? Toujours plus beau ? Rester debout. Sacrifier son instinct et ses envies. Pour être plus que ça. Plus. A ses propres yeux. Un jour arrivera où l'on se rendra compte que l'on avait tort, qu'ils ont toujours était là. Peut être qu'alors on aura oublier et on sera plus positif. Alors il faut passer ça.
Le premier jour du reste de ta vie.
Confidentiel.

Ca me semble pas beaucoup plus grand. Juste que j'ai envie de parier et de m'envoler. Oui il est temps de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie (ouh la phrase toute faite qu'elle est pas jolie). Tant qu'il est temps, tant qu'il est encore temps. Ma vie je la veux en l'air moi aussi. Même si je ne travaille pas dans les avions. Je serai toujours astronaute je l'ai déjà dis. Il y aura certainement, des doutes, de la souffrance, de la fatigue, des sacrifices. L'écriture pour pouvoir se délester un peu. Mais au fond tout ça fait parti de l'aventure. Et pourtant je me refuse à dire que c'est écrit. Non j'écris.
What else ? ah si  Je suis l'indianna Jones de l'hémorragie nasale et j'en suis très fière. Ca vous embouche un coin hein ? =) M'en fou ou presque.

Laure cinéphile. Petite fille pleine de vie et d'envie.

NB : bientôt tout ça s'arrêtera.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast